Nous créons le Nouveau Front Populaire Vitry

NFP-Vitry_1980x765

Vitry, le 13 juin 2024

Face à la situation historique du pays, à la suite des résultats des élections européennes et à la dissolution de l’Assemblée nationale, les partis de gauche et les écologistes ont constitué un Nouveau Front Populaire. Il a vocation à rassembler toutes les forces de gauche humanistes, syndicales, associatives et citoyennes pour porter un programme de ruptures sociales et écologiques, pour construire l’espoir d’une société alternative et pour combattre le projet raciste, antisémite, inégalitaire, sexiste et liberticide de l’extrême-droite.

Face à cet énorme risque, envoyons le plus grand nombre député·es portant les valeurs de liberté, d’espoir, de solidarité, de justice sociale et d’écologie à l’Assemblée nationale.

À Vitry :

* Nous nous engageons ensemble pour faire réélire nos députées dès le premier tour le 30 juin, et nous créons le Nouveau Front Populaire Vitry.

* Nous nous engageons à aller discuter avec les Vitriotes et les Vitriots dans tous les quartiers pour convaincre et lutter contre l’abstention.

* Nous appelons les Vitriotes et les Vitriots à participer aux nombreuses mobilisations unitaires jusqu’au 7 juillet, notamment la manifestation du 15 juin à République et à soutenir les luttes, notamment celles impulsées par les syndicats et les associations.

* Nous appelons les électrices et les électeurs absents les jours du vote à faire des procurations pour déjouer la volonté de Macron d’éloigner les catégories populaires des urnes en organisant un scrutin dans les pires conditions.

L’heure est venue d’empêcher l’extrême droite de faire main basse sur la France et d’inscrire l’unité dans la durée pour conquérir une majorité de gauche à l’Assemblée nationale et pour gouverner le pays.