À l’heure où nous écrivons ces lignes nous ne savons pas ce qui sortira des urnes.
- Une France haineuse, repliée, raciste, au service de la grande bourgeoisie ?
- ou une France heureuse de partager les richesses et les moments de convivialité, de faire vivre les valeurs de liberté, d’espoir, de solidarité….
Mais une chose est sûre, la création d’un nouveau Front Populaire, peut permettre d’échapper au piège tendu par la dissolution et faire gagner la Gauche.
Nous sommes fiers que dans notre ville, l’ensemble des formations politiques de gauche, de nombreuses associations et des syndicalistes aient répondu présent pour constituer le nouveau Front Populaire de Vitry.
La proximité est un atout pour s’inscrire dans la durée et éviter que le nouveau Front Populaire ne soit pas qu’un feu de paille. La diversité des forces engagées est également une nouveauté qui rappelle ce qui a permis, en 1936, d’inventer les congés payés. Mobilisée, l’opinion publique de gauche peut imposer aux leaders politiques de poursuivre.
À cet égard, nous nous adressons solennellement aux Vitriotes et aux Vitriots, et tout particulièrement aux jeunes : l’avenir est entre vos mains. Si demain vous rentrez chez vous et déléguez vos pouvoirs aux seules formations politiques, alors le péril est grand.
Mais si vous décidez de prendre en main le destin de la France, de dire ce que vous pensez, de vous indigner, de vous engager à votre façon, non seulement nous pouvons ensemble gagner l’élection des 30 juin et 7 juillet mais la lumière de ce Nouveau Front Populaire n’est pas près de s’éteindre.
C’est le chemin pour qu’en 2027, lors des élections présidentielles, un seul, une seule candidate unisse toutes les voix de l’espoir pour gagner.
La Photo
La diversité du Nouveau Front Populaire de Vitry est bien présente, sur le marché du Huit mai (photo), dans les lycées, en bas de chez vous, au porte à porte. Elle se voit aussi dans le nombre d’organisations concernées (ci-dessous).