Hocine Tmimi est Conseiller municipal et départemental,
Président de l’OPH de Vitry sur Seine de 2014 à 2020
Comme Président de l’OPH jusqu’en 2020, j’ai participé aux nombreuses rencontres avec les locataires. J’ai entendu vos attentes et vos inquiétudes. Vous voulez que Vitry évolue en restant Vitry. Vous voulez des améliorations mais pas un chamboul’tout. Vous avez patiemment écrit un projet ambitieux qui concerne le cœur de ville en ayant conscience de la planète. Ce projet est respectueux de Vitry car c’est un projet par et pour les vitriot.es.
Pour avoir participé aux réunions de l’ANRU, je suis persuadé que Vitry détient les atouts pour gagner le bras de fer avec le gouvernement. Malheureusement, le projet présenté en réunion publique, le 30 septembre dernier, n’est pas un projet pour la Ville et ses habitants…
La hausse des prix immobiliers et des loyers rendra difficile l’accès au logement aux gens de Vitry. Le foncier, autour des gares et à 5 mn de Paris, attise l’appétit des promoteurs. Et ce n’est pas Macron et ses équipes qui vont s’y opposer ! Leur projet est d’éloigner les pauvres des centre-villes et des villes proches de Paris.
J’ai entendu votre colère lors de la réunion publique de présentation du projet. Vous avez raison, en l’état, il n’est pas acceptable. Je ne resterai pas les bras croisés. Mobilisez-vous, résistons et je serai à vos côtés avec les élu.es de Vitry Rassemblé, pour que Vitry soit belle à vivre en restant populaire