Le Président des riches fidèle à lui-même
Barnier ou Bayrou, qu’importe le Premier ministre, le Président des riches n’en finit pas de jouer le « Robin des bois à l’envers ». Avec lui, la droite libérale et réactionnaire réduit les moyens des communes, des départements et des régions. Ainsi, le Fond Vert destiné à aider les collectivités à investir dans l’adaptation au réchauffement climatique a quasiment disparu. Pas question par contre de toucher aux grosses fortunes ou aux mirifiques dividendes que s’offrent les actionnaires des grosses entreprises nourries de fonds publics.
Face à cette cure d’austérité, quelques Maires, Présidentes et Présidents des départements ou des régions dévoilent leur vraie nature et choisissent de sacrifier la vie associative, la vie culturelle, les initiatives en faveur de l’égalité, de l’accompagnement des femmes victimes de violence, des organisations caritatives…
À Vitry les élus Vitry Rassemblé ont déposé un vœux invitant le conseil municipal à refuser ce nouveau sacrifice imposé aux populations. Lire « Communes, halte au Hold up ».