Coeur de ville : le projet dessiné avec vous et pour vous
- Face à la station du Grand Paris : création d’une grande place après démolition de l’immeuble de 10 étages ; rénovation du cinéma, création de petits commerces et d’espaces de convivialité autour de la place. L’ouverture d’un Fab-Lab et des « Couleurs de la Dalle » étaient un bon début !
- Tour Robespierre : sa démolition, très couteuse, constituerait un gâchis de ressources important. Sa vente permettrait de financer la construction de plusieurs unités de logement social à taille humaine dans le quartier.
- Métamorphose de la rue Audigeois et modernisation du groupe scolaire Jean Moulin ; disparition de l’effet de dalle.
- Square de l’horloge et Germain Defresne : création d’un grand mail verdoyant et rénovation des bâtiments. La percée dans le grand immeuble transversal et la démolition des maisons étaient actées avec les habitants. Le débat continuait sur la démolition du 1-6 Barbusse ou 1-3 ou 1-4.
- Huit-mai : démolition de la tour Ampère ; amélioration du marché et des commerces ; modernisation d’un grand complexe sportif : patinoire, piscine, salle de sport et stade Arrighi.
- Capra et Commune de Paris : rénovation des bâtiments et de l’école Victor Hugo (qui est un préfabriqué depuis trop longtemps) ; développement d’un pôle associatif.